Beaujolais

  • ~ chambre d'hôte ~

    Vous deviez vous demander où j'étais passée. Pas de poste depuis plus d'une semaine ? Désolé, j'ai été bien occupée. Mais pour le coup je reviens avec pas mal de choses à vous montrer. Durant mon petit standby, j'ai pas mal bricolé et ça bricole encore !!
    MAis avant de vous montrer tout ceci, je dois vous présenter une petite chose. Avec les vacances qui approchent beaucoup cherche un petit coin sympathique pour se reposer. Hors en très mauvaise fille que je fais, je n'ai jamais pris la peine de vous parler des chambres d'hôtes de ma mère. Et oui, au coeur du Beaujolais, dans notre maison familial, ma mère à créée depuis quatre ans des chambres de charmes. Si vous chercher une chambre dans les environ de Lyon, et bien, surprise je vous recommande les chambres de ma maman !!!
    Alors bien sur, on va regarder tout ceci en photos !!!
     

    Lire la suite

  • ~ Les Sarmentelles ~

    a59ac54af270a7189e8ecbf0c64850e5.jpg
     
    Hello !!! Alors je ne peux pas ne pas vous parler aujourd'hui des Sarmentelles de Beaujeu, car la fête débute ce soir !!!
    Alors pour ceux qui n'ont aucune idée de ce dont je suis entrain de parler et bien 
    Les Sarmentelles est la fête du lancement du beaujolais nouveau dans notre région. c'est l'une de nos plus grosses fêtes dans l'année.
    Celle-ci dure cinq jours, du troisième mercredi au dimanche du mois de novembre.
    Le mercredi, il y a un dîner spectacle organisé au village où plus de 7000 personnes débarquent pour faire la fête (nous nous ne sommes que deux milles dans le village alors la démographie prend une sacrée claque) , puis les gens remontent tout le village de nuit avec des flambeaux (ça il faut vraiment le voir, c'est magnifique, 7000 flambeaux dans les rues qui forme une mer de fumée, plus tout les gens qui chantent, les fanfares ... ça vaut le coup d'œil !!!! mais je vais vous prendre des photos et vous montrer tout cela demain)  jusqu'à la place du village où l'on perce les premiers tonneaux de beaujolais nouveau, avant de lancer officiellement les camions remplient de vin sur les routes.
    Et là le vin coule à flot, il y a dégustation dans les rues gratuites pour tout le monde !!! ET tout le monde danse, chante ... 
    Les autres jours ensuite on trouve des concours de dégustation, le salon du vin et du mariage en beaujolais, des dîners, des bals ....
    C'est fou chaque année le monde que cela brasse, on refuse du monde et il faut réserver sa place et les hotels un an à l'avance.
    Aller VIVE LE BEAUJOLAIS !!!! Et à demain !!!
    La nuit va être longue