





Alors je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Lyon depuis 20 ans maintenant fait tout les deux ans, une BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN. Celle-ci se répartie sur quatre sites de la ville :
La sucrière, qui est un ancien site de production de sucre des années 30, et qui a été gardé en l'état pour en faire un musée accueillant principalement des expositions d'arts contemporains comme la biennale, l'exposition polémique des écorchés l'année dernière.
L'entrepôt Bichat, qui lui est pour la peine brute de chez brute, il y a encore tout à faire dedans
Le musée d'art contemporain bien sur
et la fondation Bullukian
Il y a quatre thèmes travaillés cette année, la magie des choses , l'éloge de la dérive, vivons ensemble et un autre monde est possible.
Pour avoir fait les quatre, et si cela vous intéresse de venir faire cette biennale, le meilleur des sites est la sucrière. Vous avez 7000 m² d'œuvres de très bonnes qualités artistiques. J'ai vraiment beaucoup aimée les œuvres proposées cette années. Belles, claires, surprenantes, drôles et lisibles. l'art contemporain comme je l'aime. Je fût par contre plus déçu par le musée d'art contemporain où les œuvres sont beaucoup plus difficiles et abstraites laissant le visiteur sur sa faim, et très perplexe, même si au milieu se glisse quelques œuvres fort sympathiques.
Sinon en une bonne journée, vous pouvez faire les quatre sites sans problème, le plus long étant la sucrière. Les sites ne sont pas trop loin les un des autres se trouvant sur la presqu'ile et avec le métro vous pouvez tous les faire.
Je vous met à la suite quelques photos de la sucrière pour commencer (je vous montrerai les autres sites plus tard)
et si vous voulez en voir plus et bien je vous fait un album et bien-sur venez voir par vous même !!!