Je met quoi dans ma jardinière ?

Le printemps arrive et il faut refleurir ces jardinières. Mais quoi mettre ? Voici une petite proposition pour une fenêtre exposée au soleil et pour une floraison du printemps à fin de l'été.

IMG_0425.JPG

IMG_0427.JPG


En premier voici du sedum. Cette petite plante très très rustique, support très facilement les grosses chaleurs, les oublis d'arrosages, les départs en vacances ... Ils en existent en plus une multitude dans la famille où vous trouverez forcement votre bonheur, des grands, des petits, des jaunes, des roses, des blancs, des qui retombent, des qui montent ...

IMG_0429.JPG


On ajoute ensuite un lierre, qui retombera sur le côté et qui de plus sera persistant pour cet hiver. A côté trône une aster (ici en pompom, vous verrez à la floraison et qui l’épanouie au printemps). Vous pouvez mettre aussi des aster a floraison automnal ains vous aurez une floraison toute l'année.

IMG_0431.JPG


Et pour finir une armeria ou gazon du mexique qui existe en rose ou en blanche. Elle est la toute première a fleurir dans cette composition d'où les quelques fleurs fanés.

Cette jardinière étant vivace, vous n'aurez pas besoin de la refaire tout les ans ! Juste de l'entretenir un peu !
Pour le terreau, le mieux est de faire un mélange avec 1/3 de terre de jardin, 1/3 terreau, et 1/3 de billes d'argile dans le fond de la jardinière.

XX

Les commentaires sont fermés.