Une haie champêtre persistante

DSCN8747.JPG


Les travaux de plantation peuvent enfin reprendre avec le redoux qui se décide enfin à pointer le bout de son nez. Si vous avez une haie en projet de plantation pour vous cacher de vos voisins, voici une idée de composition qui pourra peut être vous inspirez !! Il s'agit d'une haie brise vue, dite champêtre car elle est composée d'une multitude de plantes différentes. On évite la monotonie des haie de cyprès ! Variation de volumes, de couleurs afin d'avoir une haie variée. Elle comporte 95% de plantes persistantes afin d'avoir un brise vue été comme hiver. Quelques variétés caduc apporte de la floraison et des feuillages colorés. Ici vous avez un modèle pour 18ml environ.

DSCN8748.JPG


On commence avec un Acer Palmatum, Le feuillage est vert l'été et devient rouge pourpre à l'automne. C'est vraiment un joli petit arbre.

DSCN8749.JPG


puis un prunus lusitanica angustifolia, celui-ci à vraiment un très beau feuillage persistant, qui supporte parfaitement les tailles répétitives.

DSCN8750.JPG


Ilex crenata convexa, c'est un houx. C'est dommage car il n'est pas très connu ni très utilisé, pourtant sont feuillage persistant est vraiment beau et donne de beau résultat sur la taille aussi.

DSCN8751.JPG


DSCN8752.JPG


Le photinia X fraseri red robin, il a comme tout les photinias, un feuillage persistant qui sur les nouvelles poussent tendent vers un rouge vif très sympathique. Cette variété red robin à l'avantage d'avoir un feuillage très compacte.

DSCN8753.JPG


Ces petites branches sont un viburnum sargentii onondaga et un hydrangea sargentiana, petits qui deviendrons bien vite très grand. Ils sont tout deux caduc mais apportent une très belle floraison à la haie.

DSCN8754.JPG


Le sambucu nigra aurea, il pousse vite et forme un petit arbre de couleurs pourpre toute l'année.

DSCN8755.JPG


Osmanthus X burkwoodii, c'est un de mes préférés. On l'appel aussi le faux houx car sont feuillage ressemble vraiment au houx mais contrairement à celui-ci le bois n'est pas vert. Il est persistant, fait une merveilleuse petite floraison blanche qui embaume l'air.

DSCN8756.JPG


Le lonicera nitida ou faux buis, ce petit arbuste ne paye pas une mine, mais il est robuste, persistant et pousse vite.

DSCN8758.JPG


Le ligustrum japonicum, un grand classique du jardin toujours efficace.

DSCN8760.JPG


Le viburnum tinus eve price, là aussi un grand classique mais qui possède un si beau feuillage persistant et qui à le mérite de fleurir longtemps et en hiver.

DSCN8759.JPG


Calycanthus floridus, alors lui aussi ne paye pas une mine mais cet arbuste caduc possède une magnifique floraison violette.

cafl5792.jpg


DSCN8757.JPG


L'abélia grandiflora qui est très jeune sur cette photo. Cet arbuste persistant est surtout appréciable pour sa floraison en été qui peut même être remontante en fin d'automne.

Bonne plantation

XX

Commentaires

  • Financer appartement pret et financement comment bénéficier d'un financement crédit crédit conso hypotheque surendettement mensulité emprunt immobilier regroupement bancaire emprunt dans une banque finance

Les commentaires sont fermés.