Enfin la cuisine partie 1

DSC05343.JPG


Voici donc enfin !!! les photos promises de la cuisine refaite ! Pour vous remettre en situation, j'avais pour projet, d'agrandir mon appartement en récupérant une pièce non utilisé qui est contre la partie déjà refaite. Seul problème, c'est qu'il n'existait pas de passage entre ces deux parties. Il a donc fallu cet été que je me lance dans de gros travaux afin de percer le mur pour mettre une porte. Et là, on attaque du gros œuvre. Mais pour finir tout c'est très bien passé et là porte une fois faite, j'ai pu me lancer dans la réfection de la pièce.

DSCN6728.JPG


DSC05312.JPG


Cette pièce était à l'origine (il a déjà pas mal d'année) la loge du concierge d'où l'existence dans cette pièce d'une petite lucarne qui lui permettait de surveiller tous les allées et venus.

DSC05352.JPG


Et donc dans cette petite pièce tout est à refaire. J'ai commencé par un gros travail de nettoyage, décapage des murs, des poutres... (Oui alors là, je suis trop heureuse car j'adore les plafonds en poutre). Quel boulot !!! Plus jamais je ne refais un plafond en poutre ! Je n'avais plus de bras.

DSC05348.JPG


J'ai refait tout les murs avec un enduit. D'abord du map, puis de plus en plus fin, jusqu'au lissage. Les murs étaient TRES abîmé. J'ai passé des heures sur l'enduit, mais cela vos vraiment le coup. Un beau mur lisse, quel plaisir !
Une fois les murs refaits, les poutres repeintes, le sol (d'origine) décapé. J'ai peins les murs en Noir et Blanc. Cela fessait une éternité que je souhaitai me faire une pièce en Noir et Blanc. On a souvent peur du noir dans la déco. Risque de rendre la pièce trop sombre ... Mais je suis exposé plein nord alors au contraire jouer les couleurs sombres ne va pas aggraver la chose et de plus il faut doser entre le blanc et le noir.

DSC05315.JPG


Le meuble de métier que j'avais déjà restauré a donc trouvé tout naturellement sa place dans la cuisine où il joue le rôle de vaisselier.

DSC05317.JPG


Et voici donc la pièce terminée !
On verra plus de détails la semaine prochaine !

XX

Commentaires

  • superbe, j'ai hate ; j'avais compris tout au contraire que tu reduisais ton espace en installant ton bureau à la place de la cuisine et que celle ci devenait quasi embryonnaire ....

  • Bravo, quel boulot! Le resultat est top!

Les commentaires sont fermés.