Marie Claire Maison : magazine de décoration et design - Marie Claire
Les adresses incontournables
En partenariat avec Médias France
La maison passe en mode Noël

Actu&Tendances

Outdoor

Plantes et Jardin

Intérieurs

Chambre

Coach déco

Cuisine

Bricolage

Salon

Travaux et rénovation

~ comme une gravière #1~

b782ec5e92a7b0edd1c60784ff6d9017.jpeg

Après avoir pris les cotations du jardin, les envies et les besoins des clients (entre une autre multitude de questions).
Avoir fait le tour des atours et des contraintes du jardin, on passe à la création sur papier. C'est une phase qui peut soit être très courte (si le jardin nous inspire, souvent dans les deux trois premières minutes sur le terrain on voit le potentiel du jardin et on a une image de ce qu'il pourrait devenir), soit il nous inspire pas soit il a une grosse problématique et là, il faut cogiter un peu plus longtemps.

En suite, on pose nos idées sur papier, on dessine les premières esquissent et si tout fonctionne alors pour ma part je monte mon dossier pour le client.
Celui-ci comprend toujours :
-un dessin en 2D
-un dessin en 3d ou perspective comme vous pouvez voir si dessus
-une planche d'ambiance avec les matériaux, les couleurs, l'ambiance, le style, ..., les plantes
-un devis bien sur
-parfois des planches techniques si besoin il y a comme ici pour les niveaux du jardin
24f31beb030f826b01426765d607724e.jpeg

ensuite on présente le tout au client, on leur explique tout les travaux, et très souvent on apporte des modifications plus ou moins importantes. Mais en général si l'on a bien cerné les clients, bien su traduire leurs goûts, on ne revient pas sur la copie.

Sinon pour revenir à ce chantier, voici le premier plan que j'avais proposée aux clients. A peut de choses près c'est celui que vous aller voir réalisé jour après jours. La seule différence sera le bassin ! En effet, celui-ci apportait beaucoup de charme au projet mais avec la présence d'enfants, cela devenait trop dangereux, et même avec la mise en place d'une protection, nous avons décidés de l'enlever. A se sujet, je voudrais juste souligner l'aberration des lois françaises qui obligent de mettre en place une protection sur les piscines, mais il n'existe aucunes règles pour les bassins, marres !!!

Sinon comme le bassin disparaissait du projet, celui-ci au lieu d'être sur trois niveaux est passé à deux. Et j'ai basculée l'entrée de gauche à droite, afin de gagner une plus grande surface libre pour pouvoir mettre les meubles de jardin.

voilà voilà passons maintenant à la mise en oeuvre.

XXX

Les commentaires sont fermés.