Marie Claire Maison : magazine de décoration et design - Marie Claire
Les adresses incontournables
En partenariat avec Médias France
La maison passe en mode Noël

Actu&Tendances

Outdoor

Plantes et Jardin

Intérieurs

Chambre

Coach déco

Cuisine

Bricolage

Salon

Travaux et rénovation

~ un Chantier ~

64f23f7b3c89d97db3279521a381c455.jpg
Je n'ai pas trop pu vous montrer mon travail encore mais je me rattrape ce soir pour vous présenter celui-ci que j'ai réalisé l'hiver dernier. Il s'agit d'une petite maison pavillonnaire comme il y en a beaucoup en France, et dont le propriétaire souhaitait refaire l'entrée. Ils avaient avant mon passage, une entrée avec une grande terrasse qui ne leur servaient absolument à rien car ils en ont une autre de l'autre côté de la maison qui est deux fois plus grande, très peu de place pour accéder à la porte, c'était vraiment pas très beau, et les haies étaient tellement haute que toute la lumière était mangée et ne pouvait rentrer dans la maison. De plus les promoteurs immobiliers avaient fait planter, un Acer saccharinum devant la maison !!! A quoi ils pensent !!
alors pour vous expliquer, ce sont des érables qui une fois adultes font entre 10 et 15 m de haut. Je suis désolé mais on ne plante pas cela à trois mètres des maisons, car :
cela mange toute la lumière
il faut le tailler tout les deux ans pour qu'il ne devienne pas trop gros et donc vous massacrer l'arbre et en plus cela vous coup cher !!! il faut compter autour des 150 € l'élagage.
La loi stipule que vous ne pouvez planter un arbre de plus de deux mètres à moins de deux mètres des haies du voisin, donc dans le cas d'un petit jardin comme celui-ci vous êtes sur d'avoir les foudres de tout le voisinage.
Comme quoi n'hésiter pas à faire appel aux paysagistes même si c'est juste pour nous demander un conseil. On vous le refusera rarement.
Enfin, j'ai donc abattu l'arbre :((, baissé les haies de deux mètres, enlevé la terrasse et tout refait.
Je vous laisse regardez ces quelques photos mais vous pouvez en voir plus dans l'album avant après.
5a01a38af8a79cc8355e1829594d6651.jpg
AVANT
bd2768e8eba0a27ae3bd1e5d74830352.jpg
APRES
 
9fd4d75df410edc9bfbb398a71954ecd.jpg
AVANT
d42985f5d22d7f76f95f61d7d98a827c.jpg
APRES
Je vous montrerai des photos au fur et à mesure de l'évolution du jardin.
Il faut compter environ deux à trois ans après réalisation pour que le jardin soit vraiment développé car il faut une année environ pour que les plantes s'enracinent et une autre pour que le bois se développe bien. 
 
 
 

Commentaires

  • on dirait un mondrian . tres joli, du vrai travail de fond quoi pas de la simple poudre aux yeux.
    pour les arbres, aie , j'ai même vu des reglements de coproprieté qui interdisent les arbres de plus de deux metres .... de hauteur ....

Les commentaires sont fermés.